PARK’N CO est une marque de PARKATEM SAS
Représentée par Oumar COUNTA, Président Directeur Général
57, rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris
Immatriculée au Registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM092100032
Garantie APST
Assurance RCP HISCOX, 12 Quai des Queyries, 33100 BORDEAUX.

Service client : 01 42 42 70 14

1.    Préambule

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de vente.
Elles s’appliquent à tous les produits proposés sur le site parknco.fr, vendus sur le site ou par le biais de sa centrale téléphonique de réservation.
 
L’achat de nos produits implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.
 
Ces conditions générales de ventes sont valables à compter du 26 novembre 2019. Cette édition annule et remplace les précédentes.
Les réservations sont régies par les conditions générales en vigueur au jour de la conclusion de la vente.
 
 
2.    Conditions d’utilisation du site parknco.fr
 
Pour passer commande, l’internaute doit choisir un produit.
Une fois le choix effectué, il complète les champs nécessaires dans les options produits et clique sur le bouton « ajouter au panier ». Il peut rajouter d’autres produits au panier.
Quand il veut procéder à la finalisation de sa commande, il clique sur le bouton « panier » puis « commander ».
S’il ne souhaite pas s’inscrire en tant que client sur le site, il peut « commander en tant qu’invité », comme cela est précisé dans le bloc « informations personnelles ». Dans ce même bloc, il remplit les champs requis (Nom, prénom, mail).
Il peut choisir de cocher ou non les cases relatives aux newsletters de Park’n Co ou de ses partenaires.
Il appuie ensuite sur « continuer » et doit remplir le bloc relatif à l’adresse et au numéro de téléphone. Une fois celui-ci rempli, il appuie sur « continuer » et choisit son mode de livraison en cochant la case « e-coffret » ou « enveloppe imprimée ».
Son choix effectué, il passe alors à l’étape du règlement : il choisit son moyen de paiement parmi les 4 proposés (CB avec 3D Secure, chèque, virement bancaire ou PayPal), confirme avoir pris connaissances des conditions de vente en cochant la case prévue à cet effet, vérifie sa commande grâce au récapitulatif, et procède au paiement.
A la suite de son paiement, le client reçoit une confirmation de commande par mail récapitulant les produits commandés et leur prix, les adresses de livraison/facturation et le mode d’envoi choisi. S’il possède un compte client, il a la possibilité de suivre sa commande.

Le site parknco.fr a à cœur de permettre à ses clients de partager leurs coups de cœurs et leurs billets d’humeur, par le biais de votes et commentaires ou sur notre forum.
Nous vous informons cependant qu’un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

3.    Capacité 
 
L’acheteur reconnaît être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité de contracter.
 
4.    Durée des offres coffrets
 
Les offres de coffrets proposées sur le site parknco.fr sont valables tant qu’elles demeurent en ligne.

5.    Contrat
 
Le contrat se forme par l’achat et paiement de votre coffret sur notre site internet.

Lorsqu’une réservation est effectuée pour le compte d’un tiers, les documents précontractuels et contractuels sont adressés à l’acheteur, et les documents de voyages (vouchers) à l’adresse du tiers communiquée par l’acheteur, sous sa responsabilité en ce qui concerne les coordonnées transmises. 

Afin de vous permettre de profiter pleinement de votre coffret, nous vous recommandons de nous informer lors de la réservation de la prestation de toute particularité vous concernant pouvant conduire à prévoir certains aménagements des conditions de visite ou de séjours, tels que présence d’un animal …. S’ils ne nous sont pas communiqués lors de la réservation via la centrale téléphonique, l’absence de tels aménagements ne pourra être reprochée à Park’n Co.

Accessibilité :
Nous vous invitons à nous faire part de toutes restrictions et/ou particularités pour chacun des voyageurs, afin de nous permettre de vous proposer des prestations adaptées et accessibles en cas de mobilité réduite.  Les visites et séjours que nous vous proposons permettent d’envisager des prestations adaptées à votre situation personnelle, en particulier si vous avez des contraintes pour vous déplacer et/ou réaliser certaines des activités réservées.

Les photos présentes sur le site parknco.fr n'ont aucune valeur contractuelle.

6.    Prix
 
Les prix sont exprimés TTC et par personne.

Nos prix comprennent exclusivement les prestations mentionnées explicitement dans le descriptif des achats.

Nos prix ne comprennent pas :
- Les frais de livraison du coffret (les frais de livraison apparaissent sur notre site avant la validation finale de la commande),
- Les assurances,
- Les taxes de séjours, sauf mention contraire dans le descriptif du séjour.
- Le supplément chambre individuel
- Les repas non compris dans la formule choisie durant le séjour,
- Les boissons dont celles prises au cours des repas, sauf formule spécifique,
- Les communications téléphoniques,
- Les visites et excursions facultatives,
- Les activités payantes,
- Les dépenses à caractère personnel,
- Les pourboires, qu’ils soient obligatoires ou facultatifs,
- Les parkings (sauf gratuité expressément mentionnée dans le descriptif de votre séjour et dans la confirmation de votre réservation),
- Les frais d’accès à certains équipements des hôtels, tels que spa, massages etc … (sauf gratuité expressément mentionnée dans le descriptif de votre séjour et dans la confirmation de votre réservation)
- Les taxes d’aéroport,
- Les taxes de sortie de territoire demandées par certains pays,
- Les excédents de bagage,
- Les frais de visas et d’accomplissement des formalités administratives et sanitaires.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix affichés sur notre site à tout moment, tout en vous garantissant l'application du prix en vigueur au jour de votre commande.

7.    Enfants
 
Les enfants peuvent bénéficier de tarifs spéciaux, voire de gratuité, en fonction de leur âge.
Les tranches d’âge sont calculées en fonction du jour anniversaire au premier jour de la visite ou du séjour. 
 
La saisie de l’âge de l’enfant sur le site parknco.fr ou la communication de cette information à notre centrale téléphonique lors de la réservation de la prestation est sous la responsabilité de la personne qui effectue la réservation : si l’âge communiqué est erroné, et que l’erreur a entrainé une réduction du prix ou une gratuité indue, les parents ou l’accompagnateur de l’enfant s’exposent à payer, à l’entrée du parc, ou directement avec l’hôtelier, un supplément correspondant au prix réellement du en fonction de l’âge véritable de l’enfant. Les tarifs dégressifs enfants ne sont valables que si ceux-ci partagent la chambre des parents. Sauf dans le cas où ils sont expressément confiés aux animateurs dans les hôtels clubs, les enfants sont sous l’entière responsabilité des parents. Si vous avez un enfant dont le séjour ne vous a pas été facturé (hébergement gratuit), sachez que les prestations consommées devront être réglées sur place, en sus. Les prestations d’animations pour enfants club ou mini-club n’impliquent pas obligatoirement une prise en charge complète des enfants par les animateurs. Le règlement interne de l’hôtel servira de base de fonctionnement et peut amener les parents à récupérer les enfants à chaque fin d’activité.
 
8.    Paiement

L’intégralité du prix du coffret doit être payé lors de la commande.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Par cartes bancaires (Visa / Mastercard / CB),
- Par chèque, à l’ordre de PARKATEM SAS,
- Par virement,
- Par votre compte Paypal.

En cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire, nous nous réservons le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison
En cas d’impayé, nous nous réservons la possibilité de désactiver le coffret faisant l’objet de l’impayé.

9.    Lutte contre la fraude

Dans le cadre de notre politique de lutte contre la fraude, nous nous réservons le droit, suite à toute commande passée sur notre site, de demander à l’acheteur toute pièce justificative afin de pouvoir valider sa commande.
Dans ce cas, l’acheteur recevra un courriel ou un appel téléphonique l’informant que sa commande fait l’objet d’une vérification et sera alors invité à fournir les pièces justificatives nécessaires à la validation par mail.
L’absence de réponse de l’acheteur dans un délai de 2 jours suivant notre demande entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.

10.    Facture
 
La facture vous est adressée par mail dès réception de votre paiement.

11.    Remise du coffret

Deux modes de remise sont possibles :
- En version dématérialisée, par email, à l’adresse que vous nous aurez communiquée lors de l’achat sur notre site.  Il s’agit de notre mode de livraison standard.
- En version papier (envoi d’un code dans une jolie enveloppe imprimée), par lettre suivie, à l’adresse que vous nous aurez communiquée lors de l’achat sur notre site. 
Les frais de livraison s’ajoutent au prix du coffret et vous sont communiqués lors de votre commande. 

Il est recommandé à l’acheteur de vérifier les coordonnées qu’il communique. En effet, tout retard dans la remise des documents de voyage du fait de la transmission de coordonnées erronées sera de la responsabilité de l’acheteur, qui ne pourra prétendre de ce fait à un remboursement du séjour.
Lorsqu’une réservation concerne plusieurs passagers, il est possible que seul le nom du premier voyageur (le « pax leader ») soit mentionné sur les documents de voyage.

En cas de retard de livraison, la responsabilité de Park’n Co ne pourra être engagée si ce retard est dû à un cas de force majeure ou du fait du tiers chargé du transport.
 
12.    Remise des documents de voyages
 
Park’n Co adressera au bénéficiaire du coffret les documents de voyages (billets, bon d'échange, etc., suivant les cas) après que celui-ci aura fait connaître son choix de prestation et ses dates de départ, sous réserve de disponibilité de la prestation aux dates choisies.

Aucune annulation ou report de réservation ne sera accepté une fois les documents de voyages émis.

Les prestations proposées dans les coffrets sont soumises à disponibilité sur les dates choisies, au moment de la réservation. En cas d’indisponibilité sur une prestation, nous vous proposerons d’autres dates sur la même prestation ou une autre prestation.
L'indisponibilité du de la prestation ne saurait engager notre responsabilité ni ouvrir droit à des dommages et intérêts au bénéfice de l'acheteur.

13.    Durée de validité du coffret – Conditions d’échange

Nos coffrets sont valables 12 mois à compter de leur date d’achat.

Durant cette période de 12 mois, Ils sont échangeables, pour une nouvelle durée de 12 mois, sans frais contre un autre coffret de même valeur, et dans la limite d’un seul échange.
Si un échange est demandé contre un coffret de moindre valeur, l’échange ne donnera pas lieu à remboursement de la différence.
Si un échange est demandé contre un coffret de plus grande valeur, l’échange nécessitera le paiement de la différence.

Passée cette durée de validité de 12 mois, ou la nouvelle durée de validité en cas d’échange, le coffret n’est plus utilisable, ni échangeable, ni remboursable.

Les coffrets ne sont ni annulables ni remboursables.
Ils ne sont cessibles que s’ils concernent un forfait touristique.

14.    Droit de rétractation  

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de votre achat.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser notre modèle de formulaire de rétractation (disponible sur https://parknco.fr/module/loihamon/retractation) mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre demande relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ;

Nous vous informons qu’en application de l’article L121-16-1 5° et 12° du Code de la Consommation, le consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation pour les forfaits touristiques et la billetterie datée.
 
De plus, vous pouvez si vous le souhaitez choisir une date de visite débutant avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours. Dans cette hypothèse, votre réservation à une date antérieure au dernier jour du délai de rétractation vaut renonciation expresse au droit de rétractation.

15.    - Force Majeure
 
Park’n Co ne pourra être tenue responsable de l’inexécution de l’une quelconque de ses obligations découlant du contrat souscrit avec l’acheteur dans le cas où cette inexécution résulte d’un cas de force majeure.
 
16.    Dispositions spécifiques applicables aux coffrets intégrant des forfaits touristiques

Un forfait touristique désigne la combinaison de deux prestations portant sur le transport, l’hébergement, la location de voitures ou tout autre service touristique non accessoire et représentant une part significative dans le forfait, dépassant 24 heures ou incluant une nuitée, vendue à un prix tout compris.

a.    Absence de droit de rétractation
Nous vous informons qu’en application de l’article L121-16-1 5° du Code de la Consommation, le consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation pour les forfaits touristiques.

b.    Modification à l’initiative de Park’n CO
Park’n Co a la faculté de modifier, d’annuler les prestations ou de les remplacer par des prestations de substitution (Article R. 211-9). Des circonstances exceptionnelles et inévitables sont de nature à contraindre Park’n Co à modifier ou à annuler tout ou partie des prestations.
Vous devez communiquer votre réponse à une proposition de modification ou de substitution dans les délais raisonnables suivants :
-    Proposition faite plus de 30 jours avant le départ : délai de réponse de 7 jours
-    Proposition faite de 30 à 15 jours du départ : délai de réponse de 4 jours
-    Proposition faite à 14 jours ou moins du départ : délai de réponse de 2 jours.
A défaut de réponse dans les délais impartis, vous êtes présumé opter pour l’annulation du Contrat et les paiements effectués vous sont remboursés.

c.    Cession
Lorsque le contrat de voyage que vous avez souscrit auprès de Park’n Co porte sur un séjour, vous pouvez céder ce contrat à un tiers, en dehors du (des) contrat(s) d’assurance, sous réserve que ce tiers remplisse les mêmes conditions que vous pour effectuer ce voyage, et que le contrat de voyage en cause n’ait pas encore produit d’effet.
 
Vous devrez informer Park’n Co de cette cession par tout moyen permettant d’obtenir un accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage.  

Le client cédant et le client cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde du prix, ainsi que des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

d.    Assurances
 Le prix de l’assurance n’est pas compris dans le prix du voyage qui vous est proposé.
En effet, le choix d’une assurance est optionnel.
 
Park’n Co vous propose, lors de votre réservation, de souscrire une assurance auprès de la compagnie ALLIANZ et vous offre la possibilité de choisir entre deux types de garantie :
ANNULATION, avec extension TOUT SAUF (appelée Essentielle 2), et MULTIRISQUE TOUT SAUF (Annulation, Retard avion ou train, Bagages, Responsabilité Civile, Assistance rapatriement, Interruption de séjour) (appelée Essentielle 4).
Les conditions de chacune de ces options sont consultables lors de leur éventuelle souscription, ainsi qu’à partir du lien suivant : Conditions d’assurance
L’ensemble des passagers d’une même réservation est tenu de souscrire une assurance et la même option d’assurance.
 
Une fois souscrite, l’assurance n’est ni cessible, ni modifiable, ni annulable, ni remboursable.
 
PARKATEM a de son côté souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle auprès de la société d’assurance HISCOX, 12 Quai des Queyries, 33100 BORDEAUX.
Cette assurance couvre les dommages immatériels, à hauteur de 750.000 Euros, par sinistre et par année d’assurance

e.    Protection du voyageur
PARKATEM a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de l’APST, l'organisme chargé de la protection contre l'insolvabilité. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cet organisme à l’adresse suivante : APST - 15, avenue Carnot - 75017 Paris, www.apst.travel, téléphone : 01.44.09.25.35, si des services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité de PARKATEM.

f.    Responsabilité de PARK’N CO et de l’organisateur
Park’n Co et l’organisateur de votre séjour sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat. A ce titre, Park’n Co et l’organisateur de votre séjour sont tenus de vous apporter une aide en cas de difficultés.

g.    Formalités administratives & sanitaires
 Les formalités administratives et/ou sanitaires à respecter en vue de votre voyage vous seront communiquées via un lien intégré dans le mail récapitulant le descriptif de votre séjour, préalablement au paiement.
Park’n Co vous recommande de sauvegarder ou d’imprimer les formalités administratives relatives à votre voyage.
 
Ces formalités ne sont valables que pour les ressortissants français.
 
Attention : il vous incombe de vous assurer que vous êtes en règle avec les formalités de police, douane et santé du pays qui vous accueille.
Le respect de ces formalités et le paiement des frais afférents sont de la seule responsabilité de chaque voyageur, ou de son représentant légal lorsqu'il s'agit d'un mineur ou d'une personne majeure protégée.
PARKATEM ne pourra être tenue responsable si vous ne respectez pas ces obligations ; votre séjour ne pourra pas être remboursé si par suite de non-présentation de documents en cours de validité (passeports, visas …), vous vous trouvez dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée.
Les éventuels frais complémentaires qui pourraient en découler resteraient à votre charge.

17.    Assistance
 
Park’n Co assure l’assistance de ses clients lors de leur voyage, 7 jours sur 7. Une fois la réservation du billet ou du séjour effectuée, nous vous communiquons le numéro de téléphone de l’assistance sur vos documents de voyage.
 
18.    Réclamations
 
Le service Client du site Park’n Co est accessible 
- Par téléphone : du lundi au vendredi de 14h à 17h, au 01 42 42 70 14, 
- Par email : client@parknco.fr 
- Par courrier à l'adresse suivante :
PARKATEM SAS
Service Client PARK’N CO
57 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris 

Toute réclamation devra nous être adressée par courrier à l’adresse ci-dessus, à l’attention du Service Après-Ventes, ou par email à l’adresse suivante : sav@parknco.fr . 
 
Après le départ, tout voyage abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement.

Pour les forfaits touristiques :
Conformément à l’article L211-16 du Code du Tourisme, pour toute demande d’aide, tout problème lié à une mauvaise exécution ou à la non-conformité des prestations vous devez impérativement le signaler à Park’n Co durant votre séjour en appelant au numéro ci-dessus ou sur le numéro d’urgence précisé sur vos documents de voyages.
Nous vous recommandons en outre de prendre des photos.

Après avoir saisi le service Client de Park’n Co, et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.

Les consommateurs résidant au sein de l’Union européenne ont la possibilité d’introduire leur réclamation sur la plateforme de règlement des litiges en ligne à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR, en renseignant l’adresse
sav@parkatem.com comme point de contact avec la société PARKATEM.

19.    Vols et pertes
 
Park’n Co n’est pas responsable des vols commis sur les biens des clients lors de la visite ou du séjour.
De plus, le client est responsable de l’oubli ou de la perte des objets intervenus au cours la visite ou du séjour. 
 
20.    Règlement intérieur - Fermeture de certaines attractions
 
Chaque voyageur devra se soumettre au règlement interne du prestataire (notamment l’accès aux attractions, pour la piscine et les équipements de jeux).
 
Vous serez responsable de toute dégradation ou salissure commises et dont les frais de réparation ne seraient pas couverts par un dépôt de garantie.
Les dates et horaires des entrées aux Parcs peuvent être modifiés sans aucun préavis.
En outre, pour des raisons de sécurité, de rénovation ou de maintenance, certaines attractions peuvent être fermées par le parc le jour de votre visite.
Aucun remboursement, même partiel, des billets ne sera effectué dans cette hypothèse.

21.    Loi applicable
 
Les contrats conclus avec Park’n Co par le biais du site Internet parknco.fr ou de sa centrale de réservation sont régis par la loi française.